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Générique Gauche

De la complexité des terres beaujolaises (de gauche à droite MAV, Morgon, Juliénas, Brouilly, Cote-de-Brouilly, Fleurie)

Générique Droite

Alain Coudert (Clos de la Roilette)

FAQ - Questions fréquemment posées

  1. Création de compte / mot de passe perdu
  2. Comment trouver nos produits sur le site ?
  3. Quelles sont les conditions de stockage des vins ?
  4. Comment savoir si les produits choisis sont bien disponibles ?
  5. Comment passer une commande ?
  6. Quels sont les coûts et les modes d'expédition de ma commande ?
  7. Comment se passe le paiement sur le site ?
  8. Comment vérifier que ma commande est bien prise en compte ?
  9. Comment suivre ma commande ?
  10. Que faire si je ne reçois pas mon colis ?
  11. Comment obtenir une facture ?
  12. Comment modifier ou annuler ma commande ?

Création de compte / mot de passe perdu

Pour passer une commande, nous vous demandons de créer un compte : c'est gratuit et rapide !

Vous indiquez votre adresse email qui sera votre identifiant de connexion, ainsi que vos coordonnées de facturation et de livraison : un carnet d'adresses vous proposera par la suite de gérer plusieurs adresses (domicile, bureau, lieu de vacances...).

Nous vous recommandons de bien renseigner les champs "Adresse" et "Numéro de portable", nous pourrions avoir besoin de vous contacter afin d'éviter tout problème de livraison.

En cas d'oubli de mot de passe, la page "Mot de passe oublié" vous permet de recevoir rapidement un nouveau mot de passe.

Si vous avez oublié l'adresse e-mail indiquée lors de la création, contactez-nous.

Comment trouver nos produits sur le site ?

Il existe plusieurs manières pour parcourir notre catalogue et trouver nos produits :

  • par région puis par appellation dans le menu se situant à gauche,
  • par producteur dans la liste se situant en bas de page.

Quelles sont les conditions de stockage des vins ?

Nos produits proviennent en priorité et dans leur grande majorité d'achats effectués directement aux domaines (95% des vins du Beaujolais, du Mâconnais et du Centre-Loire), sans que cela nous interdise d'autres sources d'approvisionnement en veillant néanmoins aux bonnes conditions de conservation précédentes.

De plus, BEAUJOLOIRE s'engage à vous garantir la meilleure qualité de stockage possible, une fois les vins en sa possession, en les stockant dans sa cave climatisée à 12°C toute l'année.

Comment savoir si les produits choisis sont bien disponibles ?

Beaujoloire ne met en vente que des vins qui sont physiquement stockés dans sa cave et prêts à être expédiés. Les stocks sont mis à jour par le système informatique et vérifiés régulièrement.

Tous les produits que vous pouvez mettre dans votre panier sont donc en stock, sauf erreur éventuelle d'inventaire ou de saisie, ou encore s'il y a eu une vente entre le moment où vous les avez ajoutés au panier et le moment où vous avez validé votre commande.

Si la quantité disponible est inférieure à votre demande, votre panier ne sera rempli que de la quantité disponible.

Dans le cas où un produit ne sera exceptionnellement pas disponible pour les raisons indiquées ci-dessus, un échange vous sera proposé et vous pourrez également renoncer à votre commande.

Comment passer une commande ?

Le processus est rapide et simple  ! Vous choisissez vos produits en parcourant librement notre boutique, vous utilisez le bouton "Ajouter au panier" pour acheter le produit.

Dans votre panier en haut à droite de l'écran, vous trouverez un récapitulatif des produits et des frais de transport, ainsi que le bouton "Commander". Il vous suffit de vous identifier (ou de créer un compte client gratuit lors de la première commande), de vérifier l'adresse de livraison et de facturation, puis de procéder au paiement.

Quels sont les coûts et les modes d'expédition de ma commande ?

De façon à vous assurer le meilleur service possible, BEAUJOLOIRE a choisi d'expédier l'ensemble de vos vins par CHRONOPOST. Les avantages sont nombreux : 

 - Le vin passe peu de temps en transit et le risque de détérioration à cause de la chaleur ou du froid est quasiment nul.

 - Le délai d'acheminement maximal en France métropolitaine est de 2 jours ouvrés à compter de la commande.

 - Vous avez la possibilité d'être livré chez vous, ou en cas d'absence, en relais colis, bureau de poste, agence Chronopost et même chez un voisin : le choix est à effectuer directement sur le site internet de Chronopost avec les codes qui vous seront envoyés dès  la prise en charge du colis). Pour une commande de 12 bouteilles ou moins, vous pouvez également choisir d'emblée une livraison en relais colis avec l'option "ChronoRelais"

 - Le suivi de livraison est effectué par SMS (vous devez fournir votre numéro de portable) et/ou par e-mail.

 

CHRONOPOST offre un service de grande qualité, le meilleur existant actuellement pour le transport de vins.

Son coût est important mais BEAUJOLOIRE en prend la plus grande partie à sa charge.

Pour un commande de 1 à 12 bouteilles, votre participation aux frais de port sera de 13 euros si vous choisissez la livraison à domicile, ou de 9 euros pour une livraison en Relais colis.

Pour une commande de 13 bouteilles et plus, seule la livraison à domicile est possible, et votre participation sera de 19 euros.

L'expédition est gratuite pour une commande de plus de 600 euros (Conditions pour la France métropolitaine, pour les autres destinations, voir les CGV).

Un autre transporteur pourra éventuellement être utilisé, après accord de l'acheteur, pour des quantités très importantes par exemple (plus de 60 bouteilles).

Comment se passe le paiement sur le site ?

Nous vous proposons 2 modes de paiement :

  • Carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard)
  • Chèque

Lors du paiement par carte bancaire, vous serez redirigé automatiquement vers notre banque HSBC qui garantit la confidentialité des données et dispose de tous les systèmes de sécurité anti-fraude (système 3D Secure, lequel nécessite un numéro de portable fiabilisé - voir avec votre banque - et qui envoie par SMS un code à saisir pour finaliser le paiement).

Nous attirons votre attention sur le fait que le paiement par chèque retardera l'envoi de votre commande ; en effet, nous attendrons l'encaissement du chèque pour expédier votre commande.

Comment vérifier que ma commande est bien prise en compte ?

Dans les minutes suivant la validation de votre commande, vous recevrez une confirmation par e-mail de la bonne prise en compte de votre commande, ainsi que le récapitulatif complet.

Vous recevrez également un e-mail de notre part lors de l'expédition de votre colis, vous permettant de suivre l'acheminement de celui-ci.

Comment suivre ma commande ?

A tout moment, vous pouvez vous connecter sur votre espace client (en utilisant votre e-mail et votre mot de passe fournis lors de la création de votre compte) pour consulter l'état de votre commande.

Vous recevrez également un ou plusieurs e-mails pour vous informer de l'avancement de votre commande.

Le suivi du colis après son expédition se fait directement par CHRONOPOST qui vous avertit de la date de livraison par SMS (il faut donc renseigner votre numéro de portable) et par e-mail.

Que faire si je ne reçois pas mon colis ?

Nous vous tenons informés de l'expédition de votre commande et vous communiquons le numéro de colis vous permettant de le suivre via le site de CHRONOPOST qui par ailleurs vous informe par SMS et par e-mail de la date de livraison. En cas d'absence CHRONOPOST vous invite à choisir entre une seconde présentation ou le dépôt en Relais colis ou à La Poste. Vous devez alors renseigner votre choix directement sur le site de CHRONOPOST.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés ou constatez un retard anormal, merci de nous contacter pour que nous fassions des recherches et que nous vous tenions informés.

Comment obtenir une facture ?

Dans un souci de préservation des ressources, les factures ne sont pas imprimées. Elles sont disponibles depuis votre espace client quelques jours après la commande et peuvent également être adressées par e-mail sur demande.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Il est important de nous prévenir au plus vite de votre souhait de modifier ou d'annuler votre commande. En effet, tant que celle-ci n'a pas été enlevée par CHRONOPOST, nous pouvons la modifier ou l'annuler. Appelez ou laissez un message électronique via le formulaire de contact ou depuis votre boîte mail à contact@beaujoloire.fr

Si votre décision d'annuler la commande intervient plus tard et que celle-ci est déjà en transit, il vous faudra nous la retourner (voir conditions générales de vente).